Organisation des soins non programmés

La démographie médicale à Levallois-Perret est particulièrement tendue : on compte seulement 44 médecins généralistes, soit 6,5 pour 10 000 habitants contre 8,4 à l’échelle de la France. La situation est d’autant plus critique que plus d’un tiers des médecins généralistes ont plus de 60 ans : des départs à la retraite sont à prévoir dans les prochaines années.

Par ailleurs, si la population de Levallois-Perret est d’environ 67000 habitants, la patientèle correspond à un flux beaucoup plus important, comptant également des personnes résidant en dehors de Levallois-Perret mais y exerçant.

Ainsi, l’activité des professionnels de santé, dont les médecins généralistes, est particulièrement importante. La prise en charge des soins non programmés (SNP) appelle donc une réponse coordonnée à l’échelle du territoire, notamment via le recours au SAS (Service d'Accès aux Soins).

OBJECTIF     


A travers la mise en place de cette action, l'objectif est de répondre aux demandes de soins non programmés et de diminuer le recours aux urgences.

AVANCEMENT


Plus d'informations à venir prochainement.

Pour aider d'autres pro


Plus d'informations à venir prochainement.

Professionnel référent


Capture d'écran 2025-10-03 101436.png
CO-PRÉSIDENTE
Morgane BONNARDEL
Médecin généraliste

Rejoindre le groupe de travail