Organisation des soins non programmés

CONSTATS


La démographie médicale à Levallois-Perret est particulièrement tendue : on compte seulement 44 médecins généralistes, soit 6,5 pour 10 000 habitants contre 8,4 à l’échelle de la France. La situation est d’autant plus critique que plus d’un tiers des médecins généralistes ont plus de 60 ans : des départs à la retraite sont à prévoir dans les prochaines années.

Par ailleurs, si la population de Levallois-Perret est d’environ 67000 habitants, la patientèle correspond à un flux beaucoup plus important, comptant également des personnes résidant en dehors de Levallois-Perret mais y exerçant.

Ainsi, l’activité des professionnels de santé, dont les médecins généralistes, est particulièrement importante. La prise en charge des soins non programmés (SNP) appelle donc une réponse coordonnée à l’échelle du territoire, notamment via le recours au SAS (Service d'Accès aux Soins).

OBJECTIF     


A travers la mise en place de cette action, l'objectif est de répondre aux demandes de soins non programmés et de diminuer le recours aux urgences.

AVANCEMENT


Plus d'informations à venir prochainement.

Accès aux soins (1).png

RÉFERENTS : 

Avatar bureau 2.png

Dr Morgane BONNARDEL

 

Avatar bureau 2.png

Astrid de BELSUNCE

 

Avatar bureau 2.png

Charlotte MINE

Rejoindre la CPTS

GT.pngREJOINDRE LE GROUPE DE TRAVAIL

 

Vous souhaitez prendre part au groupe de travail concernant l'accès à un médecin traitant ?


Nous contacter